samedi 31 janvier 2009

Septième jour

Dernier petit déjeuner à l'hôtel ce matin. Un peu de tristesse à l'idée d'abandonner ce confort matinal. Histoire de finir en beauté, nous prenons un traditional breakfast : scrambled eggs, canadian bacon and potatoes with onions. Un régal gustatif !

Retour dans notre "suite" avec un ultime objectif aujourd'hui : le shopping ! Nous nous rendons dans un Levis store en période de soldes ! La nana est vraiment chouette et nous cause même un peu en français. Avec sa verve commerciale, nous voilà affublés de deux jeans chacun ainsi qu'un 501 suite à une requête. Il faut dire qu'ici, les jeans sont à 40 dollars, soit un peu près 35/33€ comparé à nos 70/100€ en France, ça reste tout bénéf ! Lors du reglement, Nicolas zieute [comme d'habitude ^^] sur les montres et tombe sous le charme de l'une d'elle. Nous hésitons car la facture commence à grimper sévère et nos soucis financiers ne se sont que moyennement arrangés. Le responsable nous négocie le tout en retirant la taxe [les Américains affichent des prix détaxés et elle s'ajoute ensuite à la caisse, il y a parfois de mauvaises surprises] et en nous faisant 5%. Le total reste élevé et nous hésitons. En même temps, nous ne sommes là qu'une seule fois. Alors cash, on prend !

Un peu étourdis d'avoir autant lâché dans un magasin Levis, nous prenons la direction de la banque car notre liquidité y est passé. J'ai retiré le maximum de mon plafond pour cette journée. Il nous reste l'espoir de la carte de Nicolas... Et c'est un échec ! Dans l'incompréhension totale, sa carte refuse de nous donner de l'argent ou de payer ! Nous voilà munis d'à peine 100 dollars pour une journée shopping... Très léger à NY.

Franchement dépités, nous décidons de rentrer à l'hôtel. Nous ressortons vers 17 heures pour "visiter" la 5ième avenue et Madison Square, rue mythique du shopping new-yorkais.
Les plus grandes enseignes y sont regroupés avec des magasins magnifiques. Le top du top semble s'y trouver, encore plus que sur les Champs-Elysées.
Nous tombons sur le magasin "Monde de Disney". C'est encore mieux qu'au parc lui-même ! Trois étages vantent Disney sous toutes ses formes et je craque pour une jolie montre à 215 dollars ! On repassera un jour quand on sera très riches !
Au dernier étage du magasin se trouvent des tableaux, des figures en porcelaine et autres des dessins animés. Une véritable galerie d'art à l'effigie du géant du dessin animé !

Nous ressortons pour continuer un peu les grands magasins. Honnêtement, nous n'aurions pas acheté dans des enseignes aussi prestigieuses que Prada, Gucci, Tyffanie's mais le fait d'avoir, en plus la bourse serrée nous met un coup au moral !

Nous décidons de reprendre le métro direction notre 14ième rue habituelle. Nous allons manger une part de pizza comme le veut la tradition américaine. D'immenses parts sont servies dans des assiettes en carton.
Ensuite, un dernier chocolat nous attends au Starbucks Coffee. Retour à l'hôtel vers 20 heures. Il fait déjà nuit noire.

Demain, nous nous levons tôt pour faire les derniers achats [ma carte sera opérationnelle]. La fin sonne un peu tristounette. Nous sommes déçus par la tournure des événements financiers [partir à NY et ne pas pouvoir dépenser gaiement son argent est franchement frustrant] et franchement triste de partir. Nous adorons cette ville qui ne dort jamais et même les Américains qui est un peuple sincèrement gentil et serviable !

Espérons que demain aura un meilleur goût ! :)

Aucun commentaire: